Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Quand Oxmo Puccino reprend en slam le célèbre titre « La nuit » de SCH (vidéo)

28 avril 2020 à 10h30 Par A.L.
Oxmo Puccino a repris en slam un titre de SCH.
Crédit photo : Capture d'écran Canal +

Alors qu'Oxmo Puccino a récemment été fait Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture, le rappeur vient de faire sensation dans l'émission "Clique" sur Canal + en reprenant en slam le titre "La nuit" de SCH.

Le 2 mars dernier, Oxmo Puccino, auteur de L'enfant seul ou encore Black Mafioso, a été fait Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture, qui récompense les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire depuis 1957. Il faut dire qu'après 7 albums et 5 mixtapes, le rappeur de 45 ans est un monument incontournable du rap français grâce à son écriture percutante et à son flow si personnel. Il y a quelques jours, Oxmo Puccino était  d'ailleurs l’invité de l’émission Clique sur Canal +. À cette occasion, l'artiste a réinterprété en slam et en live le morceau La nuit de SCH. Sur le papier, c'est étonnant, mais la prestation du rappeur franco-malien a littéralement scotché les téléspectateurs. 

Quoiqu'il en soit, Oxmo Puccino continue d'être récompensé pour son incroyable carrière. Celui qui a sorti l’album la Nuit du réveil l'année passée, a reçu en décembre dernier le grand prix Sacem des musiques urbaines. "Ce disque m'a pris trois ans, car je menais plusieurs projets de front, mais aussi parce que je voulais que les saveurs soient à l'heure. J'avais les textes mais les musiques ne correspondaient plus au goût général", avait alors expliqué le rappeur au Parisien. "À chaque fois qu'on me dit que ce que je fais compte, cela me donne le vertige. Je doute beaucoup. Je regarde toujours ce qu'il reste à faire. Cela empêche parfois d'apprécier le moment présent. Mais avec le temps, ça va mieux", confiait-il. Pas d'inquiétude à avoir, le talent, Oxmo l'a !