Bordeaux : un skipper fait escale jusqu’à lundi
29 juin 2018 à 8h32 par Laure Deville
Maxime Sorel dernier gagnant de la transat Jacques Vabre en 2017 est venu à la rencontre des équipes de son sponsor principal.
Vous avez peut être aperçu depuis jeudi, un bateau amarré au ponton de la Cité du Vin à Bordeaux. Il appartient à Maxime Sorel skipper de 31 ans. Il est de passage à Bordeaux pour rencontrer les équipes de son sponsor principal V and B.
Le projet a débuté en 2014 avec une première route du Rhum et en 2017 avec la première place de la Transat Jacques Vabre. En novembre prochain, Maxime se lance dans une 2ème Route du Rhum, il fait partie des favoris et il revient avec un nouveau bateau V and B de 12m19 de long, 4m50 de large et un mât de 20m de haut et surtout une class40 beaucoup plus puissante. L’objectif est donc de s’imposer sur cette course.
Pour cela Maxime Sorel s’entraîne en ce moment à Lorient.
Jean Pierre DEROUET est le fondateur de V and B, il nous explique que c’est d’abord une rencontre, celle avec Maxime, qui l’a décidé à se lancer dans cette aventure qui dure maintenant depuis quatre ans. Par ailleurs, la voile est pour lui un super message à faire passer à ses équipes.
Maxime Sorel prendra donc la mer le 4 novembre prochain pour une nouvelle Route du Rhum avec l’espoir d’une première place.