Mauvaise nouvelle : Netflix augmente ses prix, même pour les anciens abonnés !

Netflix
Netflix
Crédit: Netflix / Pixels
Les abonnés Netflix vont voir passer la hausse dès la prochaine facture.

20 août 2021 à 15h47 par Virgil Bauchaud

Pour les nouveaux comme les anciens abonnés, Netflix augmente ses prix en France : jusqu’à 2€ de hausse par mois !

Le portefeuille des abonnés Netflix va s’alléger. La plateforme de streaming vient d’annoncer une hausse de ses tarifs en France. Concrètement, ceux qui payaient jusque-là 7,99 euros devront désormais débourser un euro de plus par mois, soit 8,99 euros. L’offre intermédiaire (deux écrans + HD) passe de 11,99 euros à 13,99 euros. Enfin l’abonnement premium coûtera désormais une certaine somme : 17,99 euros mensuels, soit deux euros de plus qu’avant !

Et si certains pensaient échapper à cette augmentation, c’est raté : la facture va s’alourdir aussi bien pour les nouveaux abonnés que pour les anciens. Pour ces derniers, le changement se fera dès la prochaine facture. Netflix justifie ce choix par les lourds investissements pour produire les contenus. Une explication qui n’a pas l’air de convaincre certains abonnés, énervés par cette nouvelle hausse.

 

Les français ne sont pas les seuls concernés, puisque les américains avaient aussi subi une hausse de prix il y a quelques mois. En tout cas, le concurrent de Disney+, Prime Video et compagnie risque une nouvelle fois de faire tourner ses compteurs en 2022. Fin juin, le service avait annoncé un bénéfice net de 1,3 milliards de dollars.

I