Des vidéos humoristiques pour annoncer le premier album de Kerchak

Publié : 10h52 par Jean-Baptiste PIERRON

Crédit image: Des vidéos humoristiques pour teaser le nouvel album de Kerchak

Kerchak s’apprête à sortir son premier album. Et pour annoncer notamment les featurings, le rappeur a lancé un concept inédit : des vidéos très humoristiques.

Kerchak continue de teaser son premier album avec une idée complètement inédite. Tout a commencé en début de semaine, le lundi 8 décembre. L’artiste parisien a alors annoncé l’arrivée d’un nouveau projet. Ce serait même le tout premier album de sa carrière. Le premier gros projet de l’artiste après deux mixtapes réussies, Confiance et Saison 2, sorties en 2022 et 2024. Cet album, lui, s’appellera 34. Une annonce qui a immédiatement créé l’effervescence chez ses fans, surtout qu’il se fait rare et qu’il n’avait plus communiqué autour d’un projet aussi important depuis plusieurs mois.

La 34 TV comme idée inédite

Pour faire cette annonce, celui qui se faisait appeler Zolal au début de sa carrière ne fait pas comme les autres. Il a décidé de créer une mini-série vidéo avec des épisodes de 5 minutes. Le projet est même nommé 34 TV. On y suit l’équipe de son label qui réfléchit à une idée pour justement… annoncer l’album, le tout sur un ton très humoristique. Et c’est très réussi. Le format rappelle parfois les programmes courts humoristiques que l’on voyait à la télévision dans les années 2010, mais revisités à la sauce Kerchak : beaucoup d’autodérision, des situations absurdes et un rythme très rapide. Une manière intelligente de renforcer l’identité du rappeur, déjà connu pour son univers décalé et son énergie folle. Les premiers épisodes ont d’ailleurs été massivement relayés sur les réseaux, confirmant qu’il a trouvé une idée qui marque les esprits et donne envie d’en voir davantage.

Des gros noms annoncés sur l’album

Mardi 9 décembre sortait le deuxième épisode, dans lequel on a pu découvrir les featurings attendus sur l’album. Et pour ce faire, on retrouve un casting avec de faux rappeurs censés prendre la place des vrais artistes voulus. Mais là où c’est fort, c’est que les vrais artistes ont joué le jeu et se retrouvent aussi castés. Certains ont même improvisé quelques répliques pour rendre le moment encore plus absurde et donc encore plus viral. Au-delà du coup de com génial, on sait donc que L2B, Naza, Jolagren, Himra et ElGrandeToto seront présents sur l’album. Une liste déjà très solide qui laisse imaginer un projet varié, énergique et fidèle à l’univers explosif de Kerchak. Pour l’instant, aucune date n’a été donnée — peut-être dans le 3e épisode prévu ce mercredi 10 décembre. Mais vu la manière dont il gère la communication, une nouvelle surprise n’est clairement pas à exclure. On a déjà hâte.