Vald surprend tout le monde avec Magnificat

Publié : 1er décembre 2025 à 9h37 par
Jean-Baptiste Pierron

Crédit image: VALD

Ce weekend, Vald a sorti un album surprise alors qu’il était en plein concert à Paris. Magnificat, la réponse à Pandemonium.

Celle-ci on ne l’avait pas vu venir. Ce weekend Vald donnait un concert à Paris La Défense Arena. Un show incroyable avec une flopée d’artistes qui l’ont rejoint sur scène, de Fianso à Orelsan en passant par Damso. De quoi bien faire kiffer son public. Mais ce n’est pas tout car à la toute fin du spectacle, Sullyvan a tout simplement lâché cette phrase : « Il est 23h02, j’ai un nouvel album ». Et en effet les 40 000 spectateurs présents dans la salle puis rapidement tout le monde ont pu découvrir Magnificat : 12 morceaux exclusifs lâchés comme ça, par surprise.
Vald s’est ensuite un peu plus expliqué devant son public parisien : « Pandemonium c’était la descente aux enfers, là c’est quasiment l’entrée au paradis ». Il faut donc voir ce projet comme une réponse à l’autre album de Vald en 2025. Toujours dans un délire mystique, presque biblique, présent depuis Agartha. C'est donc le sixième album de la carrière de Valentin Patrice Le Du de son vrai nom. Pour la première fois il sort deux projets la même année c'est dire si 2025 a été prolifique pour le rappeur et nous on vous laisse, on va kiffer Magnificat.