« Tu ne me surprendrais jamais à faire ça maintenant » : Tom Holland regrette-t-il sa danse sur du Rihanna ?

19 juin 2023 à 9h57 par Virgil Bauchaud

Capture d'écran Youtube - Lip Sync Battle - Tom Holland - Comedy Central
Crédit : Capture d'écran Youtube - Lip Sync Battle - Tom Holland - Comedy Central

Aujourd’hui au top de sa carrière, Tom Holland avait fait le tour du monde en 2017 pour sa danse sur « Umbrella » de Rihanna. L’acteur en a visiblement un peu marre de recevoir plus de compliments pour cette prestation que pour ses rôles au cinéma.

Souvenez-vous il y a six ans, Tom Holland avait troqué son costume de Spider-Man pour tenue en cuir, collants, perruque et maquillage. Dans l’émission Lip Sync Battle, l’acteur avait réalisé une reprise endiablée de Umbrella, le mythique titre de Rihanna. Sa prestation, avec une danse millimétrée et énergique sous la pluie, avait impressionné le monde entier (y compris Zendaya, complètement médusée).

Mais avec le recul, Tom Holland assure ne plus vouloir réaliser ce genre de performance. Dans The Hollywood Reporter, il déclare : « tu ne me surprendrais jamais à faire ça maintenant. Juste parce que je ne veux pas faire une p***** d’émission de télévision dont je n’ai pas besoin. Je préfère aller jouer au golf et vivre ma petite vie privée ».

Si l’acteur ne va pas jusqu’à regretter ce passage dont il est « fier », il est surpris d’avoir plus de retours pour cette danse que pour ses rôles : « j’ai travaillé dur dans ma carrière (…). Il y a des films dont je suis incroyablement fier, mais je reçois plus de compliments pour le ‘’Lip Sync Battle’’ ».

Cette prise de parole est à remettre dans son contexte pour un Tom Holland qui semble fatigué par l’enchainement des tournages. Il a récemment annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière, après le tournage éprouvant de la série The Crowded Room. L’an dernier, il avait déjà laissé de côté Instagram pour sa santé mentale.