Plus de 4 millions de connexions enregistrées sur les billetteries des concerts de Jul !

Publié : 10 novembre 2025 à 13h14 par Lucas Pierre

Crédit image: DR

Le phénomène Jul continue de tout faire exploser ! Les billetteries des concerts du rappeur marseillais au Stade de France et au Stade Vélodrome en 2026 ont déjà enregistré plus de quatre millions de connexions.

Jul vient une fois de plus de prouver qu’il n’est pas seulement un rappeur, mais un phénomène de société. L’ouverture des ventes pour ses quatre concerts géants — deux au Stade de France (16 et 30 mai 2026) et deux au Vélodrome de Marseille (23 et 29 mai 2026) — a provoqué un tsunami numérique : plus de 4 millions de connexions enregistrées en quelques heures, l’équivalent de plus de 50 Stades de France remplis. Un record absolu dans l’histoire du rap français.

 

Une demande historique, des serveurs saturés

Dès l’ouverture des préventes, les plateformes de billetterie ont été submergées. Les serveurs, incapables de suivre l’afflux massif de fans, ont bugué pendant des heures, laissant des milliers de personnes dans l’incapacité d’acheter leur place. Sur les réseaux sociaux, les témoignages de frustration se sont multipliés : « Impossible d’accéder à la file d’attente », « 4 heures de bug et toujours pas de billet », « JUL, t’es un monstre ! ». Une preuve supplémentaire que le « J » est l’artiste le plus fédérateur de France, capable de mobiliser une armée de fans en un clic.

 

Marseille et Paris : deux symboles, une consécration

En choisissant de se produire deux fois au Vélodrome — son fief, son terrain de jeu — et deux fois au Stade de France — le temple du sport et du spectacle hexagonal —, JUL envoie un message fort. Parti des quartiers Nord de Marseille, il domine aujourd’hui les plus grandes scènes du pays, sans compromis ni concession. Pour ces concerts, le rappeur promet un show inédit, avec des invités surprises, une scénographie monumentale et une setlist retraçant vingt ans de carrière. Un aboutissement pour celui qui a bâti son empire sans maison de disques, sans promo traditionnelle, mais avec une fidélité inébranlable de son public.