Orelsan quitte sa maison de disques historique pour rejoindre Sony Music France, il explique son choix (vidéo)

30 mars 2023 à 13h15 par A. L.

Orelsan quitte sa maison de disques historique pour rejoindre Sony Music France
Orelsan quitte sa maison de disques historique pour rejoindre Sony Music France
Crédit : Capture d'écran Instagram @orelsan

Après treize années et quatre albums sortis chez Wagram Music, le rappeur vient de changer de label pour rejoindre Sony.

C'est une page qui se tourne dans la carrière d'Orelsan ! Alors qu'il était jusqu'ici signé chez Wagram Music, le rappeur caennais quitte son label historique pour rejoindre Sony Music.
 
"Sony Music Entertainment France est fier d’annoncer l’arrivée de l’artiste Orelsan au sein de sa maison. Sony Music Entertainment France accompagnera Orelsan dans la distribution et la promotion de ses futurs projets musicaux dès à présent, puis dans la commercialisation de son catalogue à partir du 1er janvier 2025", a déclaré Sony, ce lundi dans un communiqué. "Nous sommes impatients d’imaginer avec Orelsan de nouvelles façons de faire dialoguer la musique avec les autres univers créatifs et culturels", a ajouté Marie-Anne Robert, Présidente Sony Music Entertainment France.
 
"J’ai pu découvrir la bienveillance et la créativité d’Orelsan, Skread et Ablaye, quand j’ai travaillé avec eux sur l’album des Casseurs Flowters", a de son côté confié Emmanuel Perrot, directeur du label de Sony, RCA. "C’est un honneur pour moi de pouvoir les accompagner dans leurs futurs projets", a-t-il conclu.
 
 

Des futurs projets pour le rappeur

 
 
Cette nouvelle ère dans la carrière d'Orelsan marque ainsi l'arrivée de nouveaux projets pour le rappeur. En effet, ce changement de maison de disques lui permettra de fusionner la musique au cinéma et aux jeux vidéos. "Le côté un peu mélange de plateformes, jeux vidéos, cinéma, musique, c’est vraiment quelque chose qu’on a envie de travailler", a-t-il confié lors d'une récente conférence de presse. "On a aussi fait le choix de travailler avec Sony parce qu’on avait déjà travaillé avec certains de leurs artistesOn avait bossé avec Gazo, avec Vald. À chaque fois, c’était l’occasion de voir les équipes et on s’est rendu compte qu’on s’entendait super bien avec eux donc c’est important pour nous", a ajouté Orelsan.

Pour rappel, Orelsan a été désigné comme étant le plus gros vendeur de disques en 2022. Il figure également à la troisième place des artistes les plus écoutés dans l'Hexagone, derrière les rappeurs Jul et Ninho.