Musique

Whitney Houston : Un album posthume et une tournée

21 mai 2019 à 17h53 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Sept ans après sa disparition, Whitney Houston revient sur le devant de la scène musicale. Un album posthume est annoncé. Il sera accompagné d’une tournée où elle apparaitra en hologramme.

Le 11 février 2012, on apprenait la disparition de Whitney Houston. Elle était retrouvée sans vie dans la baignoire d’une chambre d’hôtel. On apprendra qu’elle a trouvé la mort suite à un arrêt cardio vasculaire provoqué par l’absorption de cocaïne. Cette fin tragique empêchera tout projet autour de la star. Seule Christina Aguillera tentera de proposer un duo virtuel. Mais le projet sera abandonné face à l’opposition de la famille de Whitney. 

Pour autant, les choses sont en train de changer. Les ayants droits de Whitney Houston viennent de décider de mener à bien plusieurs projets. Ils ont signé un contrat avec la société Primary Wave Music Publishing. Cette société a acquis 50% des droits de royalties sur l’exploitation de l’image et de la musique de l’icône de la soul. Le montant de cet accord s’élèverait à 14 millions de dollars.

La belle soeur de Whitney, qui fut aussi son ancienne manager et qui occupe désormais la fonction d'exécutrice testamentaire, a officialisé la nouvelle. Pat Houston révèle qu’une tournée est programmée. Whitney Houston apparaitra sur scène sous forme d’une projection en 3D. Le public pourra l’entendre interpréter ses tubes les plus emblématiques. Son hologramme sera accompagné par ses musiciens et des choristes parmi lesquels, il y aura son frère. 

Mais ce n’est pas tout. En plus de cette tournée Pat Houston annonce également la sortie d’un album posthume. Celui-ci comprendrait des morceaux non utilisés de son premier album éponyme sorti en 1985. Enfin dernier projet dans les cartons : une comédie musicale. Des discussions seraient en cours avec des producteurs de Broadway. Le spectacle se jouerait à Las Vegas. Il est également envisagé que le nom de Whitney Houston serve à l’élaboration de produits dérivés.