Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voici les sièges à choisir dans l’avion pour éviter les turbulences

30 juin 2020 à 18h29 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Si les voyages en avion sont parfois source de stress pour de nombreux passagers, des professionnels de l'aviation viennent de livrer leurs conseils sur les sièges à choisir pour tenter de ressentir le moins de turbulences.

La phobie de l'avion, aussi appelée aérophobie, concerne de nombreuses personnes. En effet, outre le fait de faire la queue pendant de longues minutes pour déposer vos bagages, il y a le choix crucial de la place dans l'avion pour voyager au mieux, et surtout, ne pas avoir (trop) peur durant le voyage. Quel siège choisir pour passer un bon voyage ? L'Express a interrogé des membres d'équipage qui ont livré les meilleurs conseils pour tenter de ressentir le moins de turbulences possible.

Les meilleurs sièges de l'avion

En effet, comme le rapporte le site d'actualité, le pilote d’une compagnie aérienne privée a confié que les sièges situés au niveau des ailes de l’avion sont ainsi recommandés pour les passagers qui ont peur des turbulences. D'après les dires du commandant, en occupant une place plus proche du centre de l’avion, "le passager passera un vol agréable grâce à la force de portance, au couple moteur, au vent, à la gravité, à la traînée et plus encore". D'autre part, un ancien membre d’équipage a également ajouté que s’installer à l’avant de l’appareil permet aussi de moins ressentir les turbulences. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !