Voici les rappeurs les plus invités en featuring en 2020

BLACKBOX
Leto a énormément collaboré avec d'autres rappeurs en 2020.
Crédit: Capture d'écran Instagram @sch

15 février 2021 à 13h10 par A.L.

Ce n'est pas une surprise : 2020 a fait la part belle au rap français et surtout, aux nombreux featurings. Quel rappeur a été le plus invité par ses confrères l'année passée ? On vous dit tout !

Si le célèbre morceau Bande Organisée, initié par Jul et ses acolytes marseillais, a explosé tous les records l'été dernier, de nombreux featurings ont également marqué les esprits en 2020. Entre SCH et Sofiane, Freeze Corleone et Kaaris, ou encore Dinos et Nekfeu sur Moins un, les collaborations ont rythmé l'année écoulée. C'est d'ailleurs pour cela que le compte Twitter Rapsodie, spécialisé dans la data du rap français, vient de révéler quels étaient les rappeurs ayant reçu le plus d'invitations par d'autres rappeurs pour des featurings en 2020.

Leto en tête

Arrivé en tête du classement avec pas moins de 27 invitations, Leto est donc le rappeur ayant été le plus invité à poser sa voix avec d'autres artistes en 2020. En featuring avec LacrimZola, Dinos, Hös Copperfield, TaycGims, Guizmo ou encore Key Largo, le rappeur parisien n'a pas chômé ! Sur la seconde marche du podium, on retrouve Freeze Corleone qui cumule 19 invitations en featuring en 2020 et notamment sur des morceaux avec Kaaris, Zesau, Koba LaD, Gazo ou Nahir. Jul arrive en troisième position en ayant été invité par 17 artistes en 2020, à l'instar de Maes, TK, Kalash Criminel et Mister V. Enfin, SCH se retrouve en quatrième position avec 16 featurings dont Sofiane, Naps, Naza ou encore 13 Block.

I