Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une mère découvre une centaine d’araignées dans la chambre de sa fille ! (Vidéo)

30 janvier 2021 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Les araignées ont envahi la chambre !
Crédit photo : Twitter / @PrinPeta

Arachnophobes, s’abstenir ! En Australie, une mère de famille découvre la chambre de sa fille infestée d’araignées. Des images qui font froid dans le dos. Regardez !

L’Australie est réputée pour ses beaux paysages, ses plages sauvages, son climat et sa qualité de vie. Mais le pays est également très connu pour sa multitude d’animaux. Des kangourous, des requins, des koalas, des serpents ou encore des araignées.

La plupart des espèces reste dans son milieu naturel, certaines cohabitent plus ou moins bien avec la population et d’autres s’infiltrent dans les habitations sans y avoir été invitées. Il n’est donc pas rare d’entendre des histoires insolites dans la presse locale et sur les réseaux sociaux. Et une fois n’est donc pas coutume, aujourd’hui, une nouvelle anecdote affole la toile.

UNE CHAMBRE INFESTÉE D’ARAIGNÉES !

Il y a quelques jours, Claudia, une mère de famille originaire de Sydney, a fait une découverte stupéfiante chez elle : la chambre de sa fille littéralement infestée d’araignées ! Plus d’une centaine de bestioles agglutinées dans les recoins du plafond de la pièce, comme le montre la vidéo (ci-dessous). « Les gens m’ont dit de brûler la maison », a raconté la mère de famille à un média local.

UNE ESPÈCE INOFFENSIVE, MAIS GIGANTESQUE

Selon les spécialistes, il s’agirait d’araignées Sparassidae, aussi appelées « Huntsman ». Elles sont inoffensives, même si elles peuvent devenir assez imposantes à l’âge adulte. Elles auraient trouvé refuge chez Claudia après les fortes rafales de vent survenues un peu plus tôt dans la ville australienne. Plus de peur que de mal !