Insolite

Une mère de famille meurt étranglée par son robot de cuisine

12 novembre 2019 à 14h00 Par A.L.
Photo d'illustration - Une mère de famille de 58 ans meurt étranglée par son robot de cuisine.
Crédit photo : Pixabay

Une mère de famille a perdu la vie, à Saint-Etienne, alors qu'elle faisait un gâteau avec son fils de 15 ans. La raison ? La quinquagénaire s'est étranglée en coinçant son foulard dans son robot-cuiseur.

L'horreur s'est produite à Saint-Etienne, dans la Loire, ce dimanche 10 novembre. Une mère de famille, âgée de 58 ans, faisait tranquillement un gâteau avec son fils de 15 ans lorsqu'elle est morte étranglée par son robot-cuiseur. En effet, la femme a voulu verser la pâte dans son robot ménager et c'est à ce moment-là que le foulard qu'elle portait autour du cou s'est coincé dans l'hélice de l'appareilAppelés vers 10 heures par le fils de la victime qui se trouvait  à ses côtés, dans l’appartement de sa mère, les secours ont conseillé à l'adolescent de couper l’alimentation électrique du robot multi-cuiseur et de trancher le foulard porté par sa mère, comme le rapporte le journal 20 Minutes

La marque du robot non précisée

Malgré les gestes de son fils, les secours ne sont pas parvenus à ranimer la victime. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident domestique. Pour l'heure, la marque du robot n'a pas été communiquée aux autorités. Les accidents domestiques sont la troisième cause de mortalité en France. 3.000 personnes meurent chaque années étouffées, comme le rappelle Le Monde.