Une influenceuse pose nue sur un éléphant, les internautes scandalisés (vidéo)

BLACKBOX
Alesya Kaf s'est attirée la foudre des internautes.
Crédit: Capture d'écran Instagram @kafelnikova_a

17 février 2021 à 13h00 par A.L.

Alesya Kafelnikova, une mannequin russe de 22 ans, a littéralement provoqué la colère des internautes en posant nue sur le dos d'un éléphant en voie de disparition à Bali.

Alesya Kafelnikova, 22 ans, fille de l’ancien champion de tennis russe Ievgueni Kafelnikov, vient de créer une véritable polémique sur les réseaux sociaux. En cause ? Une de ses dernières publications Instagram où l'influenceuse et mannequin pose dans le plus simple appareil sur le dos d'un éléphant en voie de disparition, à Bali. "Natural vibes", a simplement écrit la jeune femme en légende de sa vidéo. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alesya Kaf (@kafelnikova_a)

"Honte à toi !"

Si Alesya Kafelnikova a déclaré sur Instagram "qu’aimer la nature fait partie de la nature humaine", les commentaires indignés ont très vite fusé sous son post. "Pauvre animal ! Honte à toi !", "N'avez-vous pas honte de vous allonger nu sur un éléphant ??? C'est une créature vivante. L'argent éclipse tout", "Quelle connerie", ont notamment écrit plusieurs personnes choquées par la scène. Certains internautes ont même évoqué une "cruauté" envers les animaux.

Comme le rappelle CNews, l’éléphant de Sumatra a rejoint la liste rouge des espèces "en danger critique d'extinction" établie par l'Union internationale pour la conservation de la nature en 2012. En effet, si l'espèce diminue en raison de déforestation, ces éléphants sont aussi la cible des braconniers qui les recherchent pour leurs défense.

I