Une étude dévoile les messageries préférées des Français

BLACKBOX
Facebook domine le classement des messageries les plus utilisées.
Crédit: Pexels

22 janvier 2021 à 11h00 par Virgil Bauchaud

WhatsApp, Facebook Messenger, Signal.. Quelles sont les messageries les plus utilisées par les Français ? Une étude répond à la question.

Elles sont omniprésentes dans nos vies et d’autant plus avec le coronavirus. Plus que jamais en 2020, les messageries ont vu leur utilisation exploser partout dans le monde, y compris en France. Alors quels sont les services préférés des Français en ce moment ? Selon une étude de Statista Global Consumer Survey, Facebook Messenger arrive largement en tête : près de huit sondés sur dix affirment l’utiliser.

En deuxième position, on retrouve WhatsApp, également détenu par Facebook. L’application a été plus que jamais critiquée ces derniers jours après une modification des conditions d’utilisation. Et peut-être une surprise pour fermer le podium, avec Snapchat qui est utilisé par 36% des sondés.

Pêle-même dans le reste du classement, on retrouve Skype, Discord ou encore Telegram. L’application Signal ferme ce classement. Elle qui devrait encore grappiller des places dans les futures études. Conséquence des changements sur WhatsApp, Signal a récemment été téléchargé 47 millions de fois en deux semaines à travers le monde.

I