Une boîte de cartes Pokémon vendue plus de 300.000 euros aux enchères

25 novembre 2020 à 14h50 par A.L.

Énorme record : une boîte de cartes Pokémon s'est vendue pour 360.000 dollars aux enchères aux Etats-Unis. Explications.

BLACKBOX
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

Vous avez encore des boîtes de cartes Pokémon cachée dans un tiroir ? Ressortez-les ! Ces dernières pourraient valoir de l’or. En effet, il y a quelques jours aux Etats-Unis, une boîte encore scellée de boosters de cartes Pokémon, datant de la première édition de base de 1999, a été vendue pour 360.000 dollars (soit un peu plus de 300.000 euros), comme l'a annoncé dans un communiqué de presse la maison Heritage Auctions, relayée par Le Parisien. Une énorme somme qui bat le précédent record, établi en septembre dernier, et qui était de 198.000 dollars, soit environ 166.000 euros pour une boîte similaire.

"Ce set de cartes est le summum pour tous les collectionneurs de Pokémon, et les ventes records consécutives le montrent", a expliqué Jesus Garcia, le superviseur des enchères de Heritage Auctions, cité par le site spécialisé CBR. "Cette boîte provient d'un très faible tirage, et en trouver une qui est encore scellé et en si bon état explique pourquoi la demande était si intense", a-t-il précisé, ajoutant que la vente était très "agressive".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pokémon (@pokemon)

Pour rappel, il y a quelques semaines, une carte du célèbre jeu a été vendue un peu plus de 220.000 dollars dans une vente aux enchères. Le trésor était alors un exemplaire de Dracaufeu première édition de 120 HP. Cette carte rare a été achetée par le rappeur américain Logic, grand fan de Pokémon depuis sa jeunesse. "Quand j’étais petit, je ne pouvais pas me permettre de payer les cartes", avait raconté l’artiste dans PresseCitron. "C’est comme racheter un morceau de quelque chose que je n’aurais jamais pu avoir", avait-il continué.

I