Une automobiliste se retrouve face à un lama près d’Angers (Vidéo)

BLACKBOX
Une rencontre peu ordinaire
Crédit: Capture d'écran Facebook Denise Carter Liopé

9 mai 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Une rencontre peu ordinaire. En se rendant sur son lieu de travail, une femme s'est retrouvée nez à nez avec un lama sur une route près d'Angers.

« On ne voit pas ça tous les jours, hein ». Comme chaque matin, Denise Carter Liopé prend sa voiture pour se rendre sur son lieu de travail. Comme chaque matin, elle emprunte la route reliant la commune de Rocherfort-sur-Loire, où elle réside, à Chalonnes-sur-Loire. Mais ce mercredi 5 mai, son trajet ne s’est pas déroulé comme d’habitude.

Alors qu’elle roule tranquillement, elle aperçoit soudainement un animal dans son champ de vision. Amusée, l’automobiliste se saisit de son téléphone pour immortaliser la scène et la partager sur Facebook (vidéo ci-dessous).« C’est la belle excuse pour dire qu’on est en retard. Il y a un lama sur la route », s’exclame-t-elle. Sur la voie d’en face, deux autres voitures s’arrêtent en voyant l’animal galoper. Celui-ci ne semble d’ailleurs pas apeuré et semble très calme.

Selon Ouest-France, le lama baptisé Serge se serait échappé d’une propriété aux alentours avant de s’aventurer sur la route. Les gendarmes n’ont pas eu besoin d’intervenir, puisque la propriétaire est rapidement intervenue pour récupérer son animal.

I