Une alerte enlèvement avec Chucky comme principal suspect ! (Photo)

BLACKBOX
Quand Ckucky est accusé à tort...
Crédit: Capture d'écran Kens 5 Channel

7 février 2021 à 17h45 par Aurélie AMCN

L'effrayante poupée du film d'horreur "Chucky "a été désignée comme le principal suspect dans une affaire d'enlèvement aux Etats-Unis. Improbable, mais vrai. Récit.

Panique au Texas ! La semaine dernière, les autorités ont déclenché une alerte enlèvement supposant le kidnapping d’un enfant. Selon The New York Times, le document a aussitôt été transmis par courrier électronique aux habitants et aux médias locaux, comme à la chaîne KENS 5 basée à San Antonio (vidéo ci-dessous). 

UN SUSPECT AU PROFIL INHABITUEL... 

Le suspect : un homme de 28 ans, aux cheveux rouge/orange, yeux bleus, mesurant moins d’un mètre, vêtu d’un jeans bleu et armé d’un couteau de cuisine. Son origine : « poupée ». Son identité : Chucky. La photo de la célèbre poupée terrifiante du film Chucky sorti en 1988 est jointe à l’alerte enlèvement. Étrange, n’est-ce pas ?

Mais les Texans n’étaient pas au bout de leur surprise, car la victime n’est autre que Glen, 5 ans, et il ressemble étrangement au fils de la poupée Chucky apparu en 2004 au cinéma. Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’incompréhension et la colère de la population, mais aussi pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.

CHUCKY, ACCUSÉ À TORT !

Contactées par la chaîne KENS 5, les autorités du Texas ont déclaré que cette alerte enlèvement était évidemment fausse et a prétendu un « dysfonctionnement » lors d’un exercice d’entraînement. Le département de la police s’est ensuite : « Nous présentons nos excuses pour la confusion que cela a pu causer et nous travaillons pour que cela ne se reproduise plus ».

I