Une adolescente glisse d’un télésiège et reste suspendue dans le vide (Vidéo)

BLACKBOX
Sauvée grâce à la manche de sa veste !
Crédit: Pixabay

10 janvier 2021 à 15h45 par Aurélie AMCN

Dans une station de ski, une adolescente est restée suspendue dans le vide pendant plusieurs minutes après avoir chuté de son télésiège. Voici les images de son sauvetage.

Grosse frayeur ! Le 5 janvier dernier, une jeune Américaine de 14 ans emprunte la remontée mécanique de la station de ski de Bristol Mountain, dans l’Etat de New York (Etats-Unis). Au bout de quelques minutes, l’adolescente glisse soudainement de son télésiège. Par chance, elle parvient à se retenir grâce à la manche de sa veste coincée dans la structure, mais elle reste toutefois suspendue dans le vide...

À ses côtes, ses proches assistent impuissants à la scène. En bas, les skieurs qui dévalaient les pistes retiennent leur souffle en attendant l’arrivée des secours. Plusieurs minutes s’écoulent avant qu’un filet de sécurité ne soit installé sous les pieds de la victime.

SA VESTE LUI SAUVE LA VIE

Après quelques secondes d’hésitation et les encouragements des secouristes et de ses proches, l’adolescente se défait de sa veste et se laisse finalement tomber sous les acclamations des témoins de l’incident. « Il y a eu un énorme cri de soulagement. Tout le monde s’est mis à applaudir. Mais assister à cette scène, c’était vraiment mon pire cauchemar », raconte l’un d’entre eux.

Même si la jeune fille s’en est sortie indemne, sans aucune égratignure, la station de Bristol Mountain Ski Resort vient d’ouvrir une enquête afin de déterminer les causes de l’incident.

I