Un sanglier capturé dans un immeuble à Agen (Vidéo)

BLACKBOX
Petite frayeur pour les habitants d'un immeuble d'Agen (Lot-et-Garonne) : un sanglier a été retrouvé
Crédit: Pixabay

2 janvier 2021 à 19h45 par Aurélie AMCN

Petite frayeur pour les habitants d'un immeuble d'Agen (Lot-et-Garonne) : un sanglier a été retrouvé au troisième étage. Récit.

Sacré début d’année pour les pompiers d’Agen ! Ce vendredi 1er janvier 2021, ils reçoivent un appel pour une intervention insolite dans un immeuble de la rue Jean Jaurès, en plein centre-ville : un sanglier s’est réfugié au troisième étage.

Ne voulant pas effrayer ou faire de mal à la bête, les pompiers décident finalement de contacter leur équipe de spécialistes animaliers, aussitôt dépêchée sur place. Le sanglier est ainsi rapidement capturé à l’aide d’un filet, sans violence et sans besoin de l’endormir, puis il est relâché quelques heures plus tard dans son milieu naturel, comme le montre la vidéo publiée par les Sapeurs-Pompiers Animaliers du 47 sur Facebook (ci-dessous).

L’animal pesant environ 60 kg n’a fait aucun gros dégât dans l’immeuble. Selon la presse locale, il aurait profité d’une porte ouverte pour s’échapper de sa harde et se faufiler dans l’immeuble.

I