Un restaurant décide de facturer les « questions idiotes » posées par les clients (photo)

22 janvier 2020 à 14h00 par A.L.

"Tom's Diner", un restaurant américain situé dans la ville de Denver, a trouvé une méthode farfelue pour faire payer les clients qui posent des questions idiotes : facturer 32 centimes pour chaque interrogation inutile.

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Ce restaurant a trouvé la parade parfaite pour faire parler de lui.
Crédit : Tom's Diner

Cette idée plutôt loufoque fait pourtant la renommée de ce restaurant ouvert jour et nuit. En effet, depuis 20 ans, l'établissement Tom's Diner situé dans la ville de Denver, aux États-Unis, est connu pour une de ses pratiques étonnantes. Et pour cause... À chaque question "idiote" posée par un client, le restaurant facture 32 centimes sur l'addition, comme le rapporte le site Today. Cette façon de faire hilarante, dévoilée après la mise en ligne d’un ticket de caisse sur Reddit, est vite devenue virale sur la toile.

Une blague bien ficelée

En réalité, cette fameuse taxe pour "question bête" peut être ajoutée par le client sur l’addition s’il souhaite ajouter une petite touche d’humeur sur son ticket. "Les serveurs n’ajoutent jamais ce supplément à moins qu’un client ne le demande. C’était inscrit sur le menu pour faire sourire", a expliqué un ancien employé de Tom’s Diner en commentaire de la photo apparue sur Reddit. "Souvent, des clients sont déçus de ne pas être facturés pour avoir posé une question stupide, alors ils en posent une volontairement et le serveur l’ajoute sur la note", a-t-il précisé. "La majorité des clients comprend qu’il s’agit d’une blague et de quelque chose de ludique", a confirmé de son côté Hunter Landry, gérant du lieu et neveu de Tom Messina, le fondateur du restaurant. "Quand nous avons une bonne table amusante qui nous rejoint ou quand ils posent des questions sur la charge, c’est toujours amusant de l’ajouter", a confié le gérant. On adhère !