Un renard voleur de chaussures démasqué à Berlin (Photos)

2 août 2020 à 16h45 par Aurélie AMCN

Des dizaines de chaussures ont été volées dans un quartier du sud de Berlin. Le cleptomane n'est autre qu'un renard ! Récit.

BLACKBOX
Le renard a volé une centaine de chaussures !
Crédit: Pixabay

Une, deux, trois, quatre, cinq… cent. Cent paires de chaussures ont mystérieusement disparu dans le quartier de Zehlendorf, au sud de Berlin. Pendant plusieurs jours, les habitants ont arpenté les rues afin de démasquer le coupable. Certains ont même placardé des avis de recherche dans le quartier, rapporter le journal local Tagesspiegel. Sans résultat.

Un jour, alors qu’il cherchait l’une de ses baskets disparue quelques heures plus tôt sur sa terrasse, un jeune habitant du quartier a finalement résolu l’affaire : il est tombé nez à nez avec un renard qui tenait fermement une chaussure bleue entre ses crocs.

Après l’avoir rapidement photographié pour prouver ses dires, le Berlinois a suivi l’animal et a ainsi découvert son butin : une centaine de chaussures dispersées sur un terrain vague. Il a aussitôt prévenu les habitants du quartier et trois d’entre eux ont pu récupérer leur chaussure.