Musique

Un rappeur inconnu cartonne en inventant de faux featurings avec Damso, Booba et PNL

18 septembre 2019 à 12h00 Par A.L.
Crédit photo : Damso

Un rappeur inconnu s'invite depuis quelques jours dans les comptes d'artistes influents sur les plateformes de streaming musical. La raison ? Un bug sur Spotify couplé à de fausses collaborations avec de grands artistes connus tels que Damso, PNL ou encore Booba.

En voilà un qui a eu une drôle d'idée. Ce rappeur inconnu qui se fait appeler "Lindé" sur Spotify est devenu connu en quelques jours sur la toile. En effet, l'utilisateur a profité d'un bug de la plateforme musicale pour faire connaître son projet intitulé Subconscient, seconde partie, qui était, avant le dysfonctionnement technique, très difficile d'accès parmi les milliers d'EP qui composent le catalogue du géant américain. Surfant sur le bug de Spotify, l'artiste qui était jusqu'à lors invisible, a alors inventé plusieurs featuring avec Booba, Damso, PNL ou encore Lacrim, dans le simple but d'apparaître dans la fiche de ces rappeurs influents. Ainsi, grâce à ce subterfuge bien pensé mais malhonnête, Lindé a vu ses streams s'emballer. Et pour cause... Cela lui a permis d'être extrêmement bien placé sur la liste des "Apparaît sur".

Ses morceaux explosent le nombre de vues

Depuis cet incident, Spotify a réglé le problème au plus vite mais Lindé a réussi son coup. En cliquant sur son pseudo, les internautes ont ainsi pu découvrir un EP composé de quatre morceaux à la tracklist totalement incroyable, et bien entendu fausse. Ses téléchargements ont grimpé comme jamais. En effet, sa collaboration fantôme avec Damso comptabilise aujourd'hui plus de 20.000 streams tandis que celle inventée avec le Duc de Boulogne, alias Booba, culmine à 10.000 streams.

Si les vrais rappeurs en question, à savoir Booba, Damso, PNL et Lacrim, n'ont pas commenté cet incroyable bluff, ces derniers n'ont heureusement pas besoin de cette arnaque pour faire exploser leur notoriété. En effet, tandis que le clip Glaive de Booba cartonne en ce moment sur YouTube à cause de la fusillade pendant le tournage qui l'a en partie rendu célèbre, l'album Deux frères de PNL, sorti le 5 avril dernier, continue d'être vendu en masse de jour en jour. Les deux rappeurs viennent même d'obtenir un triple disque de platine avec plus de 300.000 exemplaires vendus.

Voir cette publication sur Instagram

Il était une fois ... 🌍 Deux Frères 👥 #QLF #MERCI #PEACENLOVÉS

Une publication partagée par PNL (@pnlmusic) le