Un père offre un magnifique château comme à Disneyland pour sa fille (photos)

BLACKBOX
Capture d'écran Twitter L'Echo Républicain / © JIMENEZ François
Crédit: Un véritable château digne d'un conte de fée !

24 décembre 2020 à 11h44 par A.L.

Maylie, 5 ans et demi, a les yeux qui brillent. Son papa Elvis lui a concocté une magnifique surprise pour Noël : un magnifique château de princesse illuminé comme à Disneyland.

Le petit village de Oinville-sous-Auneau, dans l'Eure-et-Loire, vit au rythme de la magie de Noël. En effet, depuis plusieurs jours, de nombreuses personnent viennent admirer la maison de Laura, Elvis et leur fille Maylie âgée de 5 ans et demi dès 18 heures. Certains viennent de tout le département. La raison ? L'époutousflant décor illuminé que le père de famille a réalisé pour sa petite fille. Au total, ce sont plus de 30.000 leds qui ont ainsi été installées, avec pas moins de 6.000 leds rien que pour le château de princesse.

"Mon conjoint allait tous les ans en Alsace quand il était enfant, je pense qu’il a toujours été fasciné par les décorations de Noël", a confié Laura Henault, au site local Actu Chartres. "Au début, Maylie ne se rendait pas trop compte de ce qu'il était en train de faire, quand elle a vu le résultat, elle a exulté : 'je n'en crois pas mes yeux' !", a continué la maman. De son côté, Elvis est ravi de ce succès fou. "Je fais rentrer les gens par groupe de même famille", a expliqué le passionné qui précise néanmoins que les décorations seront enlevées courant janvier 2021, et qu'après les fêtes, elles seront illuminées uniquement le week-end. 

I