Un ours s'incruste dans un jacuzzi (Vidéo)

BLACKBOX
L'ours a profité d'un petit moment de détente !
Crédit: Mason Trebony

27 mars 2021 à 19h45 par Aurélie AMCN

Petite frayeur pour un couple de vacanciers. Un ours sauvage est venu se prélasser dans leur jacuzzi. Récit.

Un invité surprise pas comme les autres… En vacances dans le parc national des Great Smokt Mountains, dans le Tennessee (Etats-Unis), Mason Trebony et sa compagne ont fait une sacrée rencontre le matin du 20 mars dernier. Alors que le couple se préparait à passer un petit moment de détente, un ours sauvage a escaladé la terrasse du logement de location. L’animal, visiblement très calme, s’est ensuite glissé dans le jacuzzi fumant et s’y est prélassé pendant une quinzaine de minutes sous le regard éberlué des deux locataires.

« Il est juste en train de profiter. Incroyable ! Heureusement que je n’étais pas encore dans le jacuzzi », s’est exclamé Mason Trebony dans sa vidéo relayée par de nombreux médias américains. Après son bain chaud matinal, l’ours est finalement sorti de l’eau puis reparti dans la forêt, sans faire aucun dégât.

Selon la direction du parc national, il y approximativement 1500 ours en liberté dans les alentours et les visiteurs doivent respecter une distance de sécurité d’au moins 45 mètres pour éviter tout accident.

I