Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Un nouveau record pour PNL avec une cascade de singles de diamant

16 janvier 2020 à 00h30 Par Bertrand Loppin
PNL se voit certifier son dixième single de diamant pour le morceau « A l ‘ammoniaque »
Crédit photo : Pochette de l'album « Deux Frères » - QLF Records

En cinq ans de carrière, PNL a connu un énorme succès. Ademo et N.O.S viennent de faire tomber un nouveau record en décrochant leur dixième single de diamant. Seul Booba a réussi faire aussi bien.

S’il y a bien un groupe de rap en France qui a réussi à tout atomiser ces dernières années, c’est PNL. Un succès qui finalement ne doit rien au hasard. Ademo et N.O.S ont su proposer au public des productions qui ont apportées un réel bol d’air à la scène rap française. L’originalité de leurs créations et leur maitrise implacable du marketing les ont rendu incontournables. C’est bien simple, à chaque fois qu’un des membres du groupe bouge un orteil, c’est l’émeute… Les chiffrss de vente sont là pour en témoigner.

Preuve en est, PNL vient de faire tomber un nouveau record. Ademo en N.O.S viennent de voir certifier disque de diamant le single « A l ‘ammoniaque ». Ce titre a franchi la barre des 50 000 000 streams. Au total, les deux frères ont accumulé en cinq ans de carrière dix singles de diamant. Il s’agit des titres suivants : « Naha », « Dans la Légende », « 91's », « Au DD », « Jusqu'au Dernier Gramme », « Onizuka », « Béné », « J'suis QLF », « DA » et « A l ‘ammoniaque ». A noter, parmi ces dix singles, sept se trouvent sur leur troisième album « Dans la légende ».

Avec ce résultat, PNL concurrence directement Booba. Ce dernier a également dix singles de diamant. Parmi ces singles entre autres, les morceaux « 92i Veyron », « DKR », « Petite fille » ou encore « Friday ». Mais, la performance de PNL est d’autant plus importante qu’Ademo et N.O.S ont obtenu ce résultat en seulement cinq années de carrière alors que Booba réaiise cette performance sur une carrière de 25 ans.