Un médecin prescrit des câlins à une grand-mère après son vaccin contre le Covid-19 (Vidéo)

BLACKBOX
Après une année entière d'isolement, cette grand-mère peut enfin embrasser les siens
Crédit: Jessica Shaw Twitter

14 mars 2021 à 11h45 par Aurélie AMCN

Après avoir reçu son vaccin contre le Covid-19, une grand-mère isolée depuis le début de la pandémie s'est vu prescrire « des câlins » de sa famille par son médecin généraliste. Voici leurs retrouvailles émouvantes.

Depuis le début de la campagne de vaccination mondiale contre le Covid-19, de nombreuses personnes ont pu retrouver un semblant de vie sociale. C’est notamment le cas des personnes âgées, isolées à cause de la pandémie, comme Evelyn Shaw, une grand-mère new-yorkaise de 81 ans, qui n’a pas revu sa famille depuis un an.

Mais il y a quelques jours, l’octogénaire a enfin pu recevoir sa deuxième dose de vaccin contre le coronavirus. Un soulagement pour la vieille dame pour qui la solitude commençait réellement à être difficile à supporter au quotidien.

DES RETROUVAILLES ÉMOUVANTES

Son médecin généraliste lui a prescrit un traitement médical peu ordinaire et adorable à la fois. « Vous êtes autorisée à faire des câlins à votre petite-fille », a-t-il écrit sur l’ordonnance partagée par Jessica Shaw, la fille de la vieille dame, sur Twitter. La photo (ci-dessous) est aussitôt devenue virale sur la toile.

Pour remercier les internautes de leur soutien et de leur bienveillance, Jessica a ensuite partagé une vidéo des retrouvailles de la grand-mère avec toute la famille : « Le premier câlin depuis un an. Merci à tous les scientifiques et les médecins qui ont rendu cela possible ». La vidéo affiche aujourd’hui près de 400 000 vues et fait le tour du monde.

I