Un jeune de 18 ans tué par un train en filmant une vidéo Tik Tok

BLACKBOX
Pour faire le buzz, le jeune homme s'est mis en danger
Crédit: Pixabay

23 janvier 2021 à 11h45 par Aurélie AMCN

Le drame est survenu ce vendredi alors que le jeune homme de 18 ans marchait sur les voies ferrées avec des amis. Récit.

Hamza Naveed n’avait que 18 ans. Comme beaucoup de jeunes de sa génération, il adorait les réseaux sociaux et n’hésitait pas à se mettre en scène dans des situations insolites pour faire le buzz et engendrer un maximum d’abonnés et de vues. Insouciant, il ne se rendait pas forcément compte du danger. Et sa dernière vidéo lui a été fatale. En effet, ce vendredi 22 janvier 2021, le jeune homme a retrouvé ses amis près des voies ferrées de la banlieue de Rawalpindi, près d’Islamabad.

Leur projet : réaliser une vidéo à publier sur Tik Tok. Pour impressionner sa communauté, Hamza s’est donc mis en scène sur les rails pendant que ses camarades le filmaient. Sauf que, au même moment, un train était à l’approche. Le drame était inévitable ! « Le train qui était en mouvement l’a heurté alors qu’il posait et marchait sur la voie pour une vidéo », a raconté Raja Rafaqat Zaman, porte parole des opérations de secours locales, à l’AFP. Malgré l’arrivée rapide des secouristes sur les lieux de l’accident, M. Zaman a affirmé que le jeune Hamza était déjà mort.

I