Un homme loue ses services « pour ne rien faire »

BLACKBOX
Payé à "ne rien faire"
Crédit: Pixabay

16 janvier 2021 à 19h45 par Aurélie AMCN

Pour gagner un sa vie, un homme de 37 ans loue ses services. Ses missions : « ne rien faire ». Explications.

Gagner sa vie en travaillant ? C’est trop pour Shoji Morimoto, un Japonais de 37 ans. Lui, ce qu’il veut c’est se rendre inutile. L’homme originaire de Tokyo vient donc de lancer un nouveau concept : la location de ses services « pour ne rien faire ». Ou du moins pour réaliser des tâches quotidiennes sans aucun intérêt. Un business qui fonctionne très bien, selon The Independent.

PAYÉ À NE RIEN FAIRE !

En effet, depuis la création de son entreprise de location en 2018, l’homme aurait déjà accumulé plus de 3 000 clients. Les services du trentenaire sont proposés à partir de 10 000 yen, soit environ 80 euros la location. Les frais de transports et les repas sont à la charge du client. Une belle opération pour l’entrepreneur !

DISTRAIRE LES PERSONNES SEULES ET ISOLÉES

Ses principales activités : assister à un déjeuner, poser pour des photos sur les réseaux sociaux, accompagner des personnes lors de procédures administratives, attraper des papillons dans un parc ou encore écouter des salariés se plaindre de leur travail.

Shoji Morimoto raconte même avoir déjà écouté un homme lui décrire le meurtre qu’il venait de commettre. Des entrevues au cours desquelles l’homme se contente de « manger, boire et donner des réponses simples ». Pour justifier son activité, il affirme que la plupart de ses clients sont des personnes seules ou isolées qui s’ennuient et ont juste besoin d’un peu de compagnie.

I