Un homme hurle en jouant à Call Of Duty, la gendarmerie débarque chez lui

BLACKBOX
Une partie de Call of Duty très bruyante...
Crédit: Pixabay

14 février 2021 à 17h45 par Aurélie AMCN

En pleine nuit, les gendarmes de Lisieux (Calvados) ont vécu une intervention assez insolite chez un fan du jeu Call Of Duty. Récit.

Drôle d’intervention ce samedi 13 février pour les gendarmes de Lisieux, dans le Calvados. Aux alentours de minuit, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) reçoit un appel inquiétant : un signalement pour des hurlements suspects dans un appartement situé dans la commune Mézidon-Vallée-d’Auge. Une brigade est donc aussitôt envoyée sur place. 

Après l’autorisation du parquet, les gendarmes enfoncent la porte de l’appartement concerné par les suspicions du voisinage. À l’intérieur, ils retrouvent un jeune homme majeur, endormi et surtout en état d'ivresse. À son réveil, ce dernier explique qu’il jouait à une partie de Call of Duty, un jeu vidéo de simulation de guerre, et qu’il appelait à l’aide auprès de ses camarades de jeu en réseau avant de tomber de sommeil. 

La brigade de la Psig est finalement repartie aux alentours de 1 h 30 du matin et, selon Ouest-France, le jeune homme fait désormais l’objet d’une procédure de renseignement judiciaire.

I