Insolite

Un homme fait scandale en traînant son chien à l'arrière de sa voiture (photo)

18 septembre 2019 à 18h30 Par A.L.
Le Berger Allemand est entre les mains d'une clinique vétérinaire - Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un berger allemand a été traîné derrière un utilitaire pendant près d'un kilomètre. Blessé, l'animal a été retiré à son propriétaire et confié à une clinique vétérinaire.

Le calvaire de Cheyenne, une chienne berger allemand aura duré près d'un kilomètre. Son propriétaire, originaire de Roye dans la Somme, l'a attaché à son coffre de voiture et l'a fait courir sur plus d'un kilomètre, lui causant de nombreuses blessures à la face et aux pattes, comme le rapporte le journal régional L'Est Républicain. "J'ai d'abord pensé que le chien courait après le véhicule. Je me suis dit que ça n'était pas possible, qu'il ne pouvait pas faire ça !", a témoigné Justine auprès du quotidien.

Selon la jeune femme, une quinzaine de témoins ont assisté à cet acte de barbarie ce lundi 16 septembre. "Quand il est passé dans la toute petit rue devant chez moi, il ne roulait pas très vite. La chienne courrait derrière lui. Mais dès qu'il a prit l'intersection suivante il a dû accélérer, car il y avait plein de traces de pattes avec du sang sur la route à partir de cet endroit. Dès qu'il est passé, j'ai couru jusqu'au stade où j'ai été soulagé de voir une quinzaine d'habitants du village. On a crié devant chez lui pour lui dire de libérer la chienne. Nous sommes restés là jusqu'à l'arrivée des gendarmes de Lure", a précisé la jeune femme à la chaîne régionale de France 3.

Si la principale témoin compte porter plainte pour maltraitance animale, accompagnée de la SPA et la fondation Brigitte Bardot, la gendarmerie de Lure, prévenue par les riverains, est heureusement vite intervenue pour sauver la chienne de son propriétaire. Selon la clinique vétérinaire de Lure interviewée par France 3 Franche-Compté, "les jours de la chienne qui nous a été amenée pour maltraitance ne sont pas en danger". Christiane Bouvier, présidente de la SPA de Vesoul, a quant à elle déclaré que Cheyenne devrait être placée dans le refuge une fois qu'elle sera rétablie.