Un ex-employé de fast-food dévoile une astuce pour garder ses frites chaudes jusqu’à chez soi

BLACKBOX
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

9 avril 2021 à 15h09 par A.L.

Vous rêvez de manger des frites chaudes et croustillantes au retour du fast-food ? Lisez ce qui suit.

À chaque commande à emporter dans un fast-food, c'est la même rengaine : une fois chez vous, les frites sont devenues toutes molles et... froides. Heureusement, on a la solution pour lutter contre ça grâce à un ex-employé de l'enseigne McDonald's. En effet, Bruno Bouchet, aujourd'hui animateur radio en Australie, a travaillé pour le géant de la restauration et vient d'expliquer comment remédier au problème des frites ramolos, comme le relate 7sur7.

Ne pas fermer le haut du sac

"L’erreur que tout le monde fait est de fermer le haut du sac en allant le chercher au drive-in. Tout le monde pense que s’il reste fermé, la chaleur gardera les frites au chaud, mais c’est faux. En réalité, les frites vont recuire avec la vapeur et vous vous retrouvez avec des frites molles", a-t-il révélé.

"D’abord, le sac doit rester ouvert. Deuxièmement, les frites sont placées verticalement dans le sac quand vous les récupérez au drive-in. Pensez à les positionner horizontalement. Ainsi, cela ralentit la vitesse à laquelle la chaleur s’échappe", a-t-il conclu. Voilà, vous savez tout : bon appétit !

I