Un crocodile opéré après avoir avalé... la chaussure d’un touriste (photos)

BLACKBOX
Le crocodile pèse plus de 150 kg.
Crédit: Capture d'écran Facebook @University of Florida College of Veterinary Medicine

22 février 2021 à 13h26 par A.L.

Un crocodile nommé Anuket a récemment dû subir une intervention chirurgicale en Floride. L'animal avait avalé la chaussure d'un touriste.

En décembre dernier, un crocodile baptisé Anuket et mesurant 3,2 mètres pour près de 155 kilos, a avalé une chaussure égarée par un touriste qui faisait de la tyrolienne au-dessus de son enclos, au St. Augustine Alligator Farm Zoological Parkl'un des plus vieux parcs d'attraction de Floride, ayant ouvert en mai 1893. Alors que l'objet n'a malheureusement pu être retiré après diverses tentatives, le crocodile a dû passer sur le billard afin de subir une gastrostomie à l’Université de Floride, comme le relate CNN.

Publiée par University of Florida College of Veterinary Medicine sur Lundi 15 février 2021
Publiée par University of Florida College of Veterinary Medicine sur Lundi 15 février 2021
Publiée par University of Florida College of Veterinary Medicine sur Lundi 15 février 2021

"Garrett Fraess, vétérinaire au zoo, a d'abord tenté de retirer la chaussure en glissant son bras à travers l'œsophage du crocodile, mais sans succès", explique un message diffusé Facebook"L'équipe vétérinaire a donc emmené Anuket pour une opération chirurgicale, où le Dr Adam Biedrzycki, un grand chirurgien animalier, est parvenu à retirer la chaussure grâce à une gastrostomie. L'opération a été un succès", peut-on lire. "Anuket se remet bien dans notre zoo, dans une zone non exposée au public, mais son rétablissement complet prendra un certain temps avant de pouvoir rejoindre Sobek dans l'Oasis", a déclaré le zoo sur les réseaux sociaux.