Insolite

Un chien meurt après avoir sauvé son maître d’un incendie

13 janvier 2020 à 15h30 Par A.L.
Le chien a péri dans l'incendie de sa maison.
Crédit photo : Pixabay

Un septuagénaire a été miraculeusement sauvé de l'incendie de son immeuble, dans la petite commune de Prénessaye, dans les Côtes d'Armor, ce samedi soir. Le sauvetage fut réalisé par son chien qui a alerté son maître du danger imminent.

Ce chien a eu un courage hors du commun. Dans la nuit de samedi 11 au dimanche 12 janvier, l'animal a eu la présence d'esprit d'alerter le propriétaire des lieux en aboyant après qu'un incendie se soit déclaré dans sa maison située dans le bourg de La Prénessaye, près de Loudéac. Seul occupant de l'habitation, l'homme de 72 ans a été tiré de son sommeil par son chien. "Il n'a pas vraiment aboyé, il a émis un son très inhabituel", a-t-il raconté au maire de la commune, comme le rapport Ouest-France.  

Le chien décède dans l'incendie

"Le propriétaire est très choqué, il voulait retourner chercher son chien dans la maison", raconte le maire de la commune à France 3 Régions, ajoutant que les secouristes ont dû l'en empêcher. Le corps du chien, âgé de 16 mois, a été découvert dans les décombres de l'immeuble. L'incendie a détruit deux maisons, dont celle du septuagénaire, à qui la mairie a indiqué qu'une proposition de relogement serait faite.