Insolite

Un chat rattrape in extremis un bébé d'une chute dans l'escalier (vidéo)

12 novembre 2019 à 17h00 Par A.L.
Photo d'illustration - Le chat a fait preuve d'une énorme intelligence.
Crédit photo : Pixabay

À Bogota, en Colombie, un félin a fait un geste héroïque : l'animal est intervenu in extremis pour sauver un bébé sur le point de tomber dans les escaliers.

Il s'en est fallu de peu pour qu'un drame ne survienne. Une vidéo enregistrée le 31 octobre dernier, à Bogota, en Colombie, montre un félin intervenir in extremis pour sauver un bébé sur le point de tomber dans les escaliers.  En effet, le petit Samuel âgé d’un an, s'amusait en dehors de son parc, sans surveillance, dans la pièce avec le chat siamois de la famille, Gatubela. Alors que le petit garçon se dirigeait vers les escaliers, le chat s’est littéralement jeté vers lui pour tenter de l’attraper par le cou comme un chaton, puis en lui barrant la route en se mettant face à lui. 

C'est en revenant chez elle que la maman du petit s'aperçoit que son bébé est sorti de son parc. Pour comprendre comment cela était arrivé, la mère de famille s'est mise à visionner les images de vidéosurveillance de sa caméra de sécurité. Elle a été saisie d'effroi voyant la scène incroyable qui s'était déroulée pendant son absence et la chance qu'avait eu son enfant d'avoir à ses côtés son chat. Elle a d'ailleurs remercié l'animal pour son acte héroïque, en partageant les images sur Facebook.