Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un cambrioleur oublie son attestation de déplacement dérogatoire sur place

21 novembre 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Une erreur de débutant !
Crédit photo : Wikimedia commons

Les gendarmes n’ont eu aucune difficulté à retrouver le cambrioleur qui avait laissé son attestation de déplacement derrière lui. Récit.

C’est ce que l’on appelle une erreur de débutant ! Le 15 novembre dernier, les gendarmes de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 19 ans. L’homme est suspecté d’avoir commis un cambriolage dans un club-house de la commune voisine de Plaimpied-Givaudins dans la nuit du 14 au 15 novembre. Il y aurait volé de la nourriture et de l’argent avant de prendre la fuite.

UNE IDENTITÉ ET UNE ADRESSE COMPLÈTE RETROUVÉES SUR PLACE

Sauf que dans la précipitation, le jeune cambrioleur a malencontreusement oublié son attestation de déplacement dérogatoire sur place. Celle-ci était « dûment remplie avec l’identité et l’adresse du jeune homme de 19 ans », raconte Le Berry Républicain. De quoi faciliter la tâche aux gendarmes !

Pas connu de la justice, le jeune homme a aussitôt reconnu les faits. Selon le journal local, il a écopé d‘une convocation pour un classement sous condition par le délégué du procureur.