Un automobiliste roule en marche arrière sur l’autoroute (Vidéo)

BLACKBOX
Panique sur l'autoroute !
Crédit: ABC 7

8 mai 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Victime d'une panne, un automobiliste a roulé en marche arrière sur une autoroute pendant plusieurs minutes. Des images saisissantes.

Panique sur l’autoroute. Les automobilistes de Tacoma, dans l’état de Washington (Etats-Unis) n’en ont pas cru leurs yeux. Une Chevrolet Malibu blanche a roulé en marche arrière pendant plusieurs minutes sur la voie rapide à plus de 45 m/h, soit environ 70 km/h. Selon plusieurs témoins, le conducteur de la voiture semblait tout à fait conscient de sa prise de risque puisqu’il s’efforçait d’éviter toutes les voitures sur son chemin pour ne pas causer un accident.

Publiée sur Facebook, la vidéo (ci-dessous) de la scène est aussitôt devenue virale. De nombreux internautes ont réagi à la publication, pensant qu’il s‘agissait d’une cascade ou d’une farce. Mais selon Nathaniel Grayson, le chauffard mis en cause, sa voiture était tout simplement devenue incontrôlable après une panne mécanique au niveau du levier de vitesses. Paniqué, l’homme a alors tenté de mettre fin à sa course folle en actionnant le frein, mais la voiture a tourné et heurté une barrière de sécurité, sans jamais ralentir.

UNE VOITURE INCONTRÔLABLE

« Le volant s’est bloqué. J’ai tout de suite pensé que j’étais en danger, alors j’ai essayé de conduire comme je le pouvais pour sauver ma vie et m’assurer que personne ne soit blessé. J’ai vu le panneau de la prochaine sortie et je me suis dit que je pouvais y arriver (…). C’était comme si le temps s’était arrêté et j’ai eu l’impression d’être dans ‘’Matrix’’ », a-t-il raconté aux médias américains.

Après un périple de plusieurs mètres en marche arrière, Nathaniel Grayson est finalement parvenu à sortir de l’autoroute et à stopper sa voiture sans faire aucune victime. D’après CBS7, une panne de la direction assistée aurait entraîné une perte de contrôle. Un défaut déjà observé chez le constructeur au début des années 2000s.

I