Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

ULTRA : Booba réalise le meilleur démarrage au monde sur Spotify

09 mars 2021 à 18h30 Par A.L.
Booba, le roi de Spotify.
Crédit photo : Pochette d'album "ULTRA"

Le vendredi 5 mars dernier, Booba sortait "ULTRA", un opus présenté comme son disque ultime. Aujourd'hui, le rappeur est le plus écouté au monde sur la plateforme d'écoute Spotify parmi les albums sortis en même temps.

25 ans carrière, et un dixième et ultime album baptisé ULTRA sorti le 5 mars dernier. Idôlatré par plusieurs générations de rappeurs, Booba domine aujourd'hui le rap français. Mais pas que. En effet, le Duc de Boulogne est écouté dans le monde entier et fait décoller les streams sur Spotify"La journée de sortie de l’album de Booba a comptabilisé plus de 12 millions d’écoutes dont presque 10 millions uniquement sur l’album. Pour l’instant c’est la plus grosse sortie de l’année", confirme ainsi Antoine Monin, directeur de la musique chez Spotify France. 

"Il est très écouté dans les territoires francophones, mais il est aussi très écouté en Allemagne, en Russie, aux États-Unis. De tous les albums qui sont sortis en à la même période, l’album de Booba a été celui qui a été le plus écouté dans le monde sur Spotify", continue-t-il. 

Des adieux plus que réussis pour Booba.