Musique

Travis Scott poursuivi pour plagiat

24 avril 2019 à 17h47 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Common Wikimedia

Travis Scott est attaqué en justice par DJ Paul membre du groupe de rap Three 6 Mafia. Ce dernier l’accuse de s’être inspiré d’un morceau de son groupe pour son titre « No Bystanders »

Le ciel s’assombrirait-il pour Travis Scott ? Après sa condamnation au paiement d’une forte amende pour ne pas avoir assurer un concert lors du week-end du Super Bowl, il doit faire face à une plainte déposée pour plagiat. Le morceau «  No Bystanders » avec Juice Wrld en featuring se retrouve au centre d'un conflit. Selon le site TMZ, Travis Scott est attaqué en justice par DJ Paul, le leader du groupe de rap Thee 6 Mafia. Ce dernier a constaté d’étranges similitudes entre ce morceau de Travis Scott et un autre titre de son groupe, le single « Tear Da Clup Up ». 

Selon DJ Paul, le refrain « Fuck da club up » est rappé sur le même flow. De plus, il souligne le fait que Travis Scott a utilisé les paroles extraites du morceau de Three 6 Mafia lorsqu’il a interprété ce titre en live lors des Grammy Awards. Enfin, DJ Paul précise qu’il n’a jamais donné d’autorisation pour que son morceau soit réutilisé. Il demande donc un dédommagement financier avec retrait du morceau incriminé des plateformes de streaming.