TikTok : victime d’un accident en direct, un adolescent est sauvé grâce à un abonné

BLACKBOX
TikTok peut sauver des vies !
Crédit: Pixabay

10 avril 2021 à 12h45 par Aurélie AMCN

Bloqué sur son quad après un accident diffusé en direct sur TikTok, un adolescent a été secouru grâce à un abonné. Récit.

C’est ce que l’on appelle un acte héroïque. Le week-end dernier, dans une petite ville située à l’ouest de l’état de Virginie (Etats-Unis), Trent Jarret, âgé de 12 ans, s’amusait sur son quad et diffusait ses acrobaties en direct sur le réseau social TikTok. Mais alors que des dizaines d’internautes suivaient son Live, le jeune garçon a été victime d’un violent accident. Selon un média local relayé par l’agence américaine Associated Press, l’enfant est alors resté coincé sous les roues de son véhicule, au milieu de nul part.

Quelque 1200 km plus loin, dans l’état du New Hampshire, Caden Cotnoir, un adolescent de 13 ans, a assisté à la scène en temps réel. « Tout d’un coup, on aurait dit que l’écran de son téléphone est devenu tout noir, on ne voyait qu’une petite lumière blanche et puis on l’a entendu appeler à l’aide », a-t-il raconté. En effet, derrière sa caméra, Trent Jarret hurlait une série de chiffres qui s’avéraient être le numéro de téléphone de ses grands-parents. Caden Cotnoir a alors aussitôt eu le bon réflexe : appeler les secours et prévenir les proches de Trent.

Après une vingtaine de minutes de recherches, l’accidenté a finalement été secouru. Il ne souffrait que de légères égratignures sur le corps. « Il a fait ce qu’il fallait faire, il a prévenu les bonnes personnes et cela a fonctionné. C’était vraiment un miracle de Pâques ! », a déclaré Matt Currier, le beau-père de Caden et, accessoirement, le chef de la police locale. Depuis cette histoire, les deux adolescents sont devenus amis : ils sont de nombreux points en commun, notamment la chasse et la pêche, et ils espèrent désormais pouvoir se rencontrer.