Thor, Black Panther 2, Captain Marvel 2… : Disney repousse encore les sorties des films !

BLACKBOX
L'attente sera longue...
Crédit: Disney

13 décembre 2020 à 9h45 par Aurélie AMCN

L'attente va être très longue... Disney vient d'annoncer le report de plusieurs films très attendus. Certaines productions Marvel sont concernées. Voici les nouvelles dates de sortie.

Ne dit-on pas que la patience est une vertu ? Les spectateurs vont devoir être patients. Très patients, même. Déjà, parce que la réouverture des cinémas n’est pas prévue avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans certains pays, mais aussi parce que Disney vient d’annoncer une mauvaise nouvelle : le report des sorties de plusieurs films, pourtant très attendus. Lors d’une conférence interne relayée par le média Variety, les dirigeants ont annoncé les nouvelles dates parfois très lointaines…

LES FILMS MARVEL EN PREMIÈRE LIGNE...

Tout d’abord dans l’univers Marvel. Thor : Love & Thunder, à l’origine prévu pour le 11 février, sortira finalement au cinéma en mai 2022. Sans surprise, ce report impacte la sortie de Black Panther 2, prévue le 6 mai 2022 aux Etats-Unis, et désormais fixée au mois de juillet 2022, le créneau initialement réservé à Captain Marvel 2. Conséquence : la sortie du film est donc reportée au mois de novembre 2022.

DISNEY PLUS, GRAND VAINQUEUR ?

D’autres films sont concernés : Free Guy, une comédie de science-fiction avec Ryan Reynolds, qui devrait désormais sortir le 21 mai 2021 au cinéma, mais aussi le film Death on the Nile, une histoire de meurtre sur le Nil, est finalement attendu le 17 septembre 2021 dans les salles obscures ou encore The King’s Man est repoussé d’un mois et sortira le 12 mars 2021 au lieu du 12 février.

Lors de la conférence de Disney, il a aussi été question de la plateforme de streaming Disney Plus. Comme cela a été le cas pour Mulan, de nombreux films devraient être directement intégrés au catalogue à défaut d’une sortie au cinéma. C’est notamment le cas du remake de Pinocchio avec Tom Hanks et du nouveau Peter Pan & Wendy. Quel chamboulement !

I