The First Lady : le casting de la série consacrée aux Premières Dames se précise

BLACKBOX
Viola Davis sera Michelle Obama !
Crédit: Wikimedia commons

27 février 2021 à 17h45 par Aurélie AMCN

Les premiers noms des actrices de la série The First Lady, consacrées aux épouses des présidents américains, viennent d'être dévoilés dans la presse américaine. Un casting cinq étoiles !

Les femmes au pouvoir ! La série The First Lady sera consacrée aux Premières Dames, les épouses des différents présidents américains de Roosevelt à Obama et retracera l’histoire du leadership américain à travers le prisme de ces femmes à la fois iconiques et charismatiques, au sein même de la Maison Blanche. Et bonne nouvelle, le casting se dévoile un peu plus aujourd’hui.

Selon les dernières informations exclusives du média américain Variety, Gillian Anderson (Sex Education, The Crown) incarnera Eleanor Roosevelt. Michelle Pfeiffer (Scarface, Les liaisons dangereuses) sera Betty Ford. Violas Davis (Murder, Suicide Squad) endossera quant à elle le rôle de Michelle Obama. Amy Israel, vice-président chez Showtime qui diffusera la série, est déjà très enthousiaste et fière de ces nouvelles recrues : « Gillian est une actrice exceptionnelle et possède un talent incroyable, elle est le choix parfait pour compléter ce trio puissant qui représentera des femmes emblématiques (…). C’est si inspirant d’avoir Gillian, Viola Davis et Michelle Pfeiffer, mais aussi Susan Bier et Cathy Schulman. Ce sera une série qui entrera dans l’histoire de Showtime ! ».

Pour leur donner la réplique, la production dirigée par Aaron Cooley a fait appel à Aaron Eckhart pour incarner le président Gerald Ford tandis que O-T Fagbenle sera Barack Obama. Le casting devrait se compléter dans les prochains jours, avec notamment de nouveaux acteurs pour incarner les versions jeunes des Premières Dames et des présidents américains. 

I