Son appartement se remplit d’excréments à cause d’une canalisation bouchée (photo)

BLACKBOX
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

14 décembre 2020 à 16h20 par A.L.

Sarah, une Toulousaine enceinte de 8 mois, vit un vrai cauchemar. La baignoire et les toilettes de son appartement débordent d'excréments en raison de la remontée d'eaux usées des voisins due à une canalisation bouchée.

À huit mois de grossesse, Sarah originaire de Toulouse, est contrainte de dormir dans sa voiture. Enceinte de jumeaux, la jeune femme ne peut malheureusement plus vivre chez elle. La raison ? Sa baignoire et ses toilettes débordent d'excréments en raison d'un bouchon de lingettes qui a fait remonter les eaux usées de tout son immeuble dans son appartement, comme l'explique la Dépêche du Midi.


Elle vit dans sa voiture

Une situation dramatique pour Sarah qui est aujourd'hui prise au piège et doit dormir dans sa voiture, dans l'attente d'une solution. La future maman a raconté au quotidien régional que ce sinistre a débuté le 10 décembre dernier. "Ce sont des remontées d'eaux usées des voisins tout simplement. Il doit y avoir un bouchon dans le conduit général d’évacuation", a-t-elle avancé. Si son syndic a d'emblée été prévenu, personne n'était encore intervenu à son domicile ce week-end. "Ils ont dit qu’ils s’occupaient de mon cas, mais je n’ai pas de nouvelles", a déploré la locataire.

Comme le rappelle CNews, il faut donc à tout prix éviter de jeter des lingettes directement dans les WC. "En ces temps d’épidémie, l’utilisation des lingettes explose. [...] Pourtant, qu’elles soient pour les bébés, pour les mains ou pour la maison, les lingettes – biodégradables ou non – ne se désagrègent pas assez vite dans l’eau. Résultat : elles bouchent les canalisations", écrivait également le magazine 60 millions de consommateurs en avril dernier.

I