Sexe : le micro-cheating, ou comment tromper son mec mais pas trop
26 février 2018 à 15h45 par Aurélie Amcn
À chaque jour, sa tendance. Aujourd'hui, c'est le micro-cheating qui fait des ravages au sein de certains couples. On vous dit tout !
Les tendances n’en finissent plus d’envahir notre vie sentimentale. Après le cushioning, le ghosting ou encore le breadcrumbing, une nouvelle tendance semble aujourd’hui séduire de nombreux individus : le micro-cheating, où « cheating » en anglais signifie « tromper » en français. Mais attention, pas question de vraiment tromper son ou sa partenaire. Le micro-cheating est conçu pour vous faire avoir bonne conscience tout en allant voir ailleurs. Et pour cause, cette tendance vous autorise à séduire une personne dans le dos de votre partenaire « officiel(le) » sans avoir l’obligation d’avoir des rapports physiques.
Alors draguer, c’est tromper ? Pour de nombreux spécialistes et autres experts en relations amoureuses, cette pratique du micro-cheating comporte en effet de nombreux risques. « C’est une série de petites actions qui indiquent qu’une personne est émotionnellement ou physiquement focalisée sur quelqu’un d’autre, en dehors de sa relation », explique Mélanie Schilling à la version australienne du Huffington Post. Il ne vaut mieux donc pas se faire attraper… ou tout simplement rester fidèle !