Insolite

Sa nourriture explose au micro-ondes, elle risque de perdre la vue (photo)

17 août 2019 à 20h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Capture d'écran Facebook de la concernée

Une jeune femme a voulu tester une nouvelle recette youtube : faire cuire des oeufs au micro-ondes. En les retirant de la machine, les aliments lui ont explosé au visage. Elle a failli perdre la vue de son oeil gauche.

Bethany Rosser, une jeune Britannique de Redditch, a voulu tester une nouvelle recette qu'elle venait de trouver sur youtube. Elle avait regardé au préalable si ce n'était pas dangereux de cuire des oeufs au micro-ondes. Confiante, elle a donc suivi la recette à la lettre. En sortant les oeufs de la machine et après les avoir laissés refroidir, elle a voulu vérifier qu'ils étaient bien cuits. C'est à ce moment précis que les aliments lui ont littéralement explosé au visage. Seule chez elle, elle a dû appeler les urgences alors que la douleur était atroce. En attendant l'arrivée du samu, elle a laissé son visage sous l'eau froide du robinet.

"C'était un moment atroce"

Très vite, le médecin lui a bandé les yeux et a laissé la jeune femme en observation pour la nuit. "Désormais, j'arrive à nouveau à ouvrir les paupières mais ma vue reste très trouble. On ne sait pas encore si je souffrirai à vie d'une perte de la vision. Ma peau mettra en tout cas longtemps à retrouver sa couleur naturelle", regrette aujourd'hui Bethany Rosser. "Lorsque l'eau a touché mon visage, j'ai senti la peau se décoller un peu. Un moment atroce, j'étais complètement paniquée. Puis j'ai eu des sensations de brûlure durant des heures. Je tremblais comme une feuille et pleurais, je n'ai jamais eu si peur. C'était sans aucun doute le pire jour de ma vie", ajoute-t-elle, avant de conseiller aux internautes de toujours se méfier de ce qu'on pouvait trouver sur le net.