Musique

Rohff est exposé dans un musée aux États-Unis ! (Vidéo)

27 juin 2019 à 11h28 Par Armelle R
Crédit photo : Rohff

C’est une sorte de reconnaissance. Rohff est actuellement exposé dans un musée à Washington.

Le 94 est bien représenté aux States grâce à Rohff. Le padre du rap game est actuellement exposé dans un musée à Washington. Il est plus précisément dans une collection du Musée National de l’Histoire et la Culture Afro-américaine.

Dans ce musée, on retrouve des collections de personnes d’origine afro-américaine qui ont marqué l’Histoire des États-Unis comme par exemple Michael Jordan. Rohff n’est pas afro-américain mais son portrait apparaît dans un événement français inspiré de la culture afro-américaine : Quai 54.

Un événement qui a lieu chaque année à Paris et qui regroupe des artistes hip-hop, mais aussi des basketteurs américains. Dans cet événement, il y a des matchs de basket de rue mais aussi des concours de dunk et des shows d'artistes. Un bout de States à Paris ! Cette photo date de l’édition 2011 de Quai 54 où Rohff avait donné un petit concert très remarqué devant la Tour Eiffel, lieu de l’événement. La photo de Rohff a donc toute sa place dans ce Musée National de l’Histoire et la Culture Afro-américaine car elle regroupe le hip-hop et le basket.