Musique

Qui sont les artistes les plus écoutés en streaming en France ?

03 décembre 2019 à 20h43 Par Bertrand Loppin
Ninho, l'artiste le plus écouté en streaming en France sur Spotify en 2019
Crédit photo : Capture d'écran clip « Goutte d'eau »

Artistes, morceaux et albums les plus écoutés en streaming, la plateforme Spotify vient de dévoiler son bilan annuel. Les rappeurs français y figurent en très bonne place. Ce résultat confirme que ce style musical ne s’est jamais aussi bien porté.

Dans un peu moins d’un mois, c’est la fin de l’année. Et qui dit fin de l’année dit moment de faire le bilan de tout ce qui s’’est passé au cours de 2019. Ainsi, la plateforme de streaming Spotify vient de publier son bilan annuel. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les artistes de rap français y occupent une place de choix. Parmi ces derniers, c’est Ninho qui semble s’imposer. Il est en tête du classement des artistes les plus écoutés en France. Il figure également numéro 1 au top 10 des albums les plus écoutés en France avec son album « Destin ». Enfin, son titre « Goutte d’eau » se classe 2eme su top 10 des morceaux les plus écoutés.  Sur le podion des artiste les plus écoutés on trouve également, PNL, Nekfeu suivi de Jul et Niska.

Les 10 artistes les plus écoutés sur Spotify en France en 2019 :

Ninho

PNL

Nekfeu

Jul

Niska

Koba LaD

Lomepal

Damso

Roméo Elvis

Booba

 

Dans le Top 10, des album les plus écoutés, il faut noter la belle performance de Lomepal. Il se classe en deuxième position derrière Ninho avec son album « Jeanine » et devant PNL avec son album « Deux Frères ». Nekfeu arrive en 4eme position avec l’album « Les étoiles vagabondes » et Heuss l’enfoiré décroche la 5eme place avec l’album « En Esprit ».

 

Les 10 albums les plus écoutés sur Spotify en France en 2019 :

« Destin » - Ninho

« Jeannine / Amina »- Lomepal

« Deux frères » - PNL

« Les Etoiles vagabondes » - Nekfeu

« En esprit » - Heuss L'enfoiré

« Mr Sal » - Niska

« Brol » - Angèle

« Cicatrices » - Zola

« Rien 100 Rien » - Jul

« Nakamura » - Aya Nakamura

Enfin, au  niveau des titres les plus écoutés cette année en France, c’est PNL qui décroche la palme avec son single « Au DD ». Ninho squatte 4 places du classement sur 10 dont la deuxième pour « Goutte d’eau » alors que Booba avec Niska en featuring s’impose à la troisième place pour le morceau « Médicament ».

Les 10 morceaux les plus écoutés sur Spotify en France en 2019 :

« Au DD » - PNL

« Goutte d'eau » - Ninho

« Maman ne le sait pas » - Ninho feat. Niska

« Médicament » - Booba feat. Niska

« Khapta » - Heuss L'enfoiré feat. Sofiane

« La vie qu'on mène » - Ninho

« Balance ton quoi » - Angèle

« Elle est bonne sa mère » - Vegedream feat. Ninho

« Old Town Road » - Lil Nas X feat. Billy Ray Cyrus

« Trop beau » - Lomepal

 

A travers tous ces classements, le rap s’impose à chaque fois confirmant que ce style musical est devenu le plus populaire en France. Et il ne s’agit pas d’un phénomène cantonné à 2019. Dans le top 10 des artistes de la décennie, là encore, toutes les places sont prise par des rappeurs. Dans le trio de tête, on retrouve Jul, PNL et Ninho.

Les 10 artistes les plus écoutés en France sur Spotify de la décennie :

Jul

PNL

Ninho

Damso

Nekfeu

Booba

Niska

Drake

Gims

Orelsan