Insolite

Quand Will Smith filme sa coloscopie pour faire de la prévention sur cet examen (vidéo)

08 novembre 2019 à 13h00 Par A.L.
Will Smoith a dévoilé le déroulé de sa première coloscopie sur Internet.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube Will Smith

À 51 ans, Will Smith a dû, comme beaucoup de personnes de son âge, passer sa première coloscopie. Pour cette occasion, l'acteur américain a décidé de filmer son examen médical afin de sensibiliser les personnes sur l’importance de l’examen dans le dépistage du cancer colorectal chez les patients de 50 ans et plus.

Il y a quelques semaines, le célèbre acteur Will Smith annonçait qu'il préparait un spin-off de Le Prince de Bel-Airla mythique série diffusée sur la chaîne américaine NBC de 1990 à 1996. En effet, selon les propos relayés parle média Hollywood Reporter, ce projet télévisuel serait actuellement en développement chez Westbrook Media, la société de production de Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith. Dans la sitcom désormais emblématique, Will Smith incarnait un adolescent des quartiers pauvres de Philadelphie qui partait vivre chez son oncle et sa tante Banks dans le riche quartier de Bel-Air à Los Angeles. Aujourd'hui, s'il poursuit sa carrière avec brio, l'acteur américain aime partager des moments de sa vie privée sur Instagram, à ses 39,8 millions de followers. Le dernier scoop en date ? Il date du 6 novembre dernier, jour où le comédien a révélé qu'il avait dû subir une coloscopie.

Will Smith filme sa coloscopie

Soucieux d'alerter et sensibiliser la population sur l’importance de l’examen du colon dans le dépistage du cancer colorectal chez les patients de 50 ans et plus, l'acteur a tout bonnement décidé de filmer puis de publier sa coloscopie sur la toile. "Il paraît qu'on ne peut pas atteindre 50 millions d'abonnés sur Instagram sans montrer son c**. Donc me voilà, subissant une coloscopie pour le buzz", a écrit Will Smith en légende de sa vidéo. "J'ai la cinquantaine donc on doit fouiller dans mes affaires", explique-t-il, peu enjoué par ce qui l'attend. 

Celui qui interprète le célèbre génie du film Aladdin (sorti en mai 2019) va même jusqu'à décrire la situation aux internautes : "Ce sont mes chaussettes antidérapantes, c'est ma chemise d'hôpital, elle est ouverte dans le dos, j'aurai le c** à l'air pour qu'ils puissent y accéder facilement". Suite à l'examen réalisé sous anesthésie, le médecin apprend à Will Smith qu’un adénome tubulaire gastrique lui a été enlevé chirurgicalement. "S’il n’avait pas été détecté, il aurait grandi encore, encore et encore. C’est dans le colon droit que le risque de cancer est le plus élevé car c’est la partie la plus grosse", explique la spécialiste, en ajoutant également que le polype pré-cancéreux peut s’étendre à d’autres zones du corps s’il n’est pas repéré. Une vidéo pleine de spontanéité qui a le mérite d'être utile !