Quand les décors de la série "Peaky Blinders" deviennent… un centre de vaccination (photos)

BLACKBOX
Le centre de vaccination a déjà servi de lieu de prises de vue pour la série "Peaky Blinders".
Crédit: © BBC

25 janvier 2021 à 8h48 par A.L.

Les fans de "Peaky Blinders" vont-ils vouloir se faire vacciner contre le coronavirus ? Un centre de vaccination va être mis en place dans un musée britannique qui a servi de lieu de prises de vue pour la célèbre série.

Non, ce n'est pas une blague. Des milliers de vaccinations auront bientôt lieu dans les décors de la série Peaky Blinders. En effet, le musée britannique Black Country Living Museum, qui a servi de lieu de tournage à la série, accueillera à partir de ce lundi 25 janvier un centre de vaccination contre la Covid-19, comme le rapporte la BBC. Fermé aux touristes en raison de la pandémie de coronavirus, ce lieu a donc été réquisionné pour permettre d'administrer des milliers d'injections chaque semaine. 

Un centre de vaccination insolite

Situé à l'ouest de Birmingham, ce nouveau centre de vaccination était, avant sa fermeture provisoire, une attraction qui plongeait ses visiteurs dans la ville de Dudley, berceau de l'industrialisation du Royaume-Uni au début du XXe siècle. "Le fait que le Black Country Living Museum devienne un centre de vaccination augmentera considérablement la quantité de vaccins que nous pourrons administrer", a confié Nicholas Barlow, membre du Conseil Dudley pour la santé auprès de la BBC.

Créée en 2013, la série Peaky Blinders ne cesse de faire des adeptes dans le monde, et notamment depuis sa diffusion sur la plateforme du géant Netflix. Le programme relate l'histoire de Tommy Shelby et sa famille qui, saison après saison, ne cessent d'accumuler les aventures. Si la saison 5 a fait un réel tabac, nombreux sont les fans qui attendent avec impatience la saison 6 qui sera malheureusement la dernière.