Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

QALF : un double album ? Damso répond enfin ! (vidéo)

28 septembre 2020 à 13h30 Par A.L.
Les fans de Damso sont dans les starting blocks !
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

En seulement en trois jours d'exploitation, Damso a écoulé 20 820 exemplaires de son nouvel opus "QALF". Aujourd'hui, les fans sont nombreux à se demander s'il s'agit d'un double album dont la suite sortira prochainement. Heureusement, le rappeur s'est enfin exprimé sur cette rumeur.

Après presque une année d'attente, les fans de Damso peuvent enfin écouter, depuis le 18 septembre dernier, le nouvel album du rappeur baptisé QALF. Et au vu des premiers chiffres, il semblerait que le disque fasse un véritable carton. En effet, il a réalisé le meilleur démarrage de l'année sur Spotify en France (tous genres confondus) avec 11,3 millions de streams en seulement 24 heures, battant au passage LDS de Maes (8,2 millions de streams en 24 heures) ou encore que M.I.L.S 3 de Ninho (6,5 millions de streams). Le jour de la sortie de QALF, Damso surplombait le classement Spotify monde en étant sacré l'artiste le plus streamé ce jour-là avec plus de 13 millions de streams (au total) devant d'immenses artistes tels que J Balvin, Drake ou encore Pop Smoke. Côté ventes, plus de 35 000 exemplaires de son nouvel album se sont écoulés en une semaine dont 20 820 exemplaires les trois premiers jours.

Un double album ?

Depuis la sortie de cet opus tant désiré, les rumeurs d'un double album préparé par Damso ne cessaient d'enfler sur la toile. La raison ? Deux pochettes de QALF avaient été dévoilées et le timing n'était pas le même : 48,08 pour l'une et 45,05 pour l'autre. Pourtant, Damso vient enfin de prendre la parole à ce sujet, éclaircissant cette théorie. C'est lors d'une interview accordé au média Talents2kin que le rappeur a ainsi affirmé qu'il n'avait pas préparé de double album caché, car "ça n'a pas beaucoup de sens". Néanmoins,  Damso entend bien terminer l'alphabet grec (qui sert de numérotation à ses chansons), ce qui veut signifie que de nombreux morceaux sont encore à venir. De plus, la date du 28.04 est évoquée comme celle de la sortie de cette suite tant attendue.

En attendant, Damso envisage sérieusement un featuring avec Hamza. "Avec Hamza si on se pose on fait une mixtape. On a fait trop de sons. Il a une vibe et c'est un mec que j'aime bien, c'est un bon gars. C'est même plus de la compétition. Je pense qu'on fera un truc, un trois titres. On est à Bruxelles, c'est facile les connexions", a-t-il en effet révélé au site Booska P. Les fans ont hâte !